Mes premiers pas de végétarien

A la découverte du Végétarisme pas à pas

Végétarien débutant
Ce Guide du végétarien débutant vous accompagnera dans vos premier pas. Vous pouvez le télécharger. Il est également offert en version imprimée pour toute adhésion à l’association.

En adoptant la pratique du végétarisme, vous découvrirez :
– les bienfaits du régime alimentaire végétarien pour le bien-être de votre organisme
– le plaisir d’expérimenter d’autres méthodes d’alimentation
– la diversité de menus simples et savoureux.
Devenir végétarien est plus facile que vous ne pensez. Si vous souhaitiez être accompagné dans vos débuts contactez-nous.

Recettes
Pour vous accompagner dans votre démarche de changement d’alimentation, l’association végétarienne de France met à votre disposition des centaines de recettes délicieuses, des plus classiques aux plus audacieuses de la cuisine végétarienne ! Découvrez-les sur les sites suivants :
Les bonnes recettes de l’AVF, avec un moteur de recherche (ingrédients, type de plat)
Cuisine Pop, 2000 recettes végétariennes (et une rubrique végétalienne)
Bio et gourmand, la cuisine gourmande de Valérie Cupillard
Petite balade en Chromatie, les recettes végétales de Béa
– VeganWiz, un site collectif issu de la collaboration de nombreux-ses passionné-es de cuisine

Livres
Quelques livres de recette téléchargeables en version pdf :
My Comfort Food, « de magnifiques recettes décadentes 100% végétales »
– Recettes de fêtes végétales
Vite fait, Bien fait
Les recettes finalistes du concours Saveurs Durables 2011
– Les recettes finalistes du concours Saveurs Durables 2013 (voir le site)
La Cuisine française végane de Virginie Péan

 

Une alimentation équilibrée
Pour que votre alimentation soit équilibrée :
– entrainer vous à colorez vos repas
– devenez incollable sur :

Une mise en bouche  n'est-ce pas?

Une mise en bouche
n’est-ce pas?

– les minéraux
– les nutriments
– les oligo-éléments
– les vitamines

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Végétarien!  pourquoi?
Pour le respect du vivant :
– des cellules qui composent le corps humain
– les animaux
– l’environnement

En privilégiant une alimentation non carnée, j’apporte ma contribution dans lutte :
– contre le gaspillage
– contre la déforestation
– contre la famine
– contre l’appauvrissement du sol
– contre la maltraitance des animaux
– contre la pollution
– contre le réchauffement climatique
– contre la disparition des espèces endémiques
– contre les maladies dites « non-transmissibles »…

Je participe également à :
– l’économie (l’épuration de la dette de la Sécurité Sociale) en étant en bonne santé
– aux différentes campagnes de sensibilisation en faveurs de l’environnement tel que : COP21 de décembre 2015.

Une alimentation variée                                                                                                             L’alimentation végétarienne est variée, savoureuse, fournie tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme :
l’hydrate de carbone
– les lipides
– protéines
– les minéraux
– les oligo-éléments
– les vitamines

Les céréales, les légumineuses, les fruits et légumes, les oléagineux, huiles, renferment tous  ces nutriments indispensables en quantité suffisantes pour un apport journalier recommandé.


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